Forum rpg fantastique/city/surnaturel.Sur la mort.Un peu emo aussi mais chut.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

⁑ questions fréquentes

Aller en bas

⁑ questions fréquentes Empty ⁑ questions fréquentes

Message par Memento Mori Lun 5 Mar - 17:08

questions fréquentes

j'ai pas tout compris vous pouvez reprendre du début ?
Les frappeurs auront le droit d'intervenir dans n'importe quel RP ?Les frappeurs auront le droit d'intervenir dans les rps incluant les vivants auxquels ils sont le plus lié (avec l'autorisation des participants, bien sûr). Ces interactions, comme toutes les autres, sont régies par le système de points présenté ici (appelés des drachmes).

Mon perso a subit de grosses blessures qui ont causé sa mort, est-ce que son fantôme aura ses blessures ? Et si il a des cicatrices ou d'autres problèmes qui datent d'avant sa mort ?Les fantômes prennent l'apparence qu'ils avaient vivant avant leur décès donc si par exemple quelqu'un se retrouve défiguré par un accident de voiture, ça ne se reflétera pas sur son apparence une fois décédé.
Par contre, toutes les blessures qu'il a pu avoir avant sa mort seront visibles. Si par exemple il a perdu l'usage de sa main à 20 ans et meurt noyé à 25 ans, son fantôme aura aussi une main paralysée. Mais en dépensant des drachmes pour rajeunir, il peut décider de prendre l'apparence qu'il avait à 19 par exemple et donc pouvoir à nouveau se servir de sa main.


Ceux qui ont survécu à un faucheur pourront/auront par la suite un sorte d'instinct ou des pouvoirs de médiums ? Ou simplement voir les faucheurs ? Ils auront un bon traumatisme. Ensuite, il est fort probable qu'ils puissent détecter les spectres les plus puissants - la milice, certains frappeurs, pourquoi pas certains guides - et évidemment repérer plus ou moins facilement le faucheur qui a essayé de les jeter de l'autre coté !

Les faucheurs ont-ils chacun une liste qui leur est propre ? Peuvent-ils s'acharner sur un humain ? Ou il n'a le droit qu'à une tentative et il doit passer le relais à un autre faucheur ? Peuvent-ils recevoir des malus, des punitions ?Les faucheurs sont un tout petit groupe de personnes avec ou sans lien entre eux qui se mènent une sorte de guéguerre. Personne n'a d'autorité sur eux tant ils sont devenus puissants et si la milice essaye de faire quelque chose, ils abandonnent vite car les faucheurs du fait de leur capacité à énormément interagir sur le monde vivant ne peuvent pas réellement être arrêtés... ils n'ont donc pas de responsabilités !

La milice est une sorte de brigade policière ?La milice, ce sont des fantômes qui se sont regroupés et organisés mais de manière un peu empirique. Ils se partagent le travail entre ceux qui traquent les frappeurs, ceux qui surveillent les guides, ceux qui s'informent de chaque nouvel arrivant, etc.
En ce moment c'est un peu différent car certains guides disparaissent et les nouveaux ne peuvent plus rejoindre la lumière alors ils doivent enquêter sur ça aussi et n'ont pas le temps de tout faire.


Pourquoi les miliciens surveillent-ils les guides ? Y a-t-il des lois que les guides ne doivent pas enfreindre ?La milice surveille les guides pour s'assurer qu'ils remplissent correctement leur rôle. Comme les guides ne le sont pas devenu par choix, la milice s'assurent que les perdus qui arrivent sont aidés correctement pour atteindre la lumière.
Les guides doivent aider les perdus pour ne pas avoir de problèmes avec la milice ni ne ressentir de douleurs physiques et ils ne peuvent pas non plus trop se manifester parmi les vivants, au risque d'être trop corrompus et de devenir frappeurs.


Comment se fait la transformation de perdu à frappeur ? Le perdu commet une faute grave ? ou simplement il est resté trop longtemps sur terre ?Les frappeurs sont des fantômes qui restent enchaînés mentalement au monde des vivants et qui n'ont pas accepté leur mort : c'est pour ça qu'ils se manifestent autant. A moins que le proche d'un des perdus refuse trop sa mort (laissé au choix du joueur), rester trop longtemps sur Terre ne corrompt donc pas les fantômes, ce sont les actions qu'ils font sur le monde qui les fait sombrer.

Le perdu peut interagir avec les guides, les frappeurs, la milice et les faucheurs ? Ou il y a un système de caste qui empêche des interactions entre certains groupes ?Le perdu peut être amené à croiser tout le monde, il n'y a pas d'interdictions ou de tabou qui empêcheraient les morts d'interagir.
Il cependant est peu probable qu'un perdu fraîchement débarqué croise souvent les faucheurs, ces derniers sont plutôt à traîner avec les humains ou certains spectres plus importants que des simples perdus, mais on peut facilement imaginer un perdu reconnaître le faucheur qui a pris sa vie et vouloir s'expliquer !
invités
Memento Mori
Memento Mori

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
*compte vos drachmes*
Date d'inscription : 01/03/2018
Messages : 83
Drachmes : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum